A propos
A l'origine de Mymosaa
J’ai grandi en France près de Paris dans un environnement franco-germano-italien et j’ai vécu á Vienne et à Munich.
J’ai découvert la magie de la mer Méditerranée, de sa lumière, de ses couleurs lors de mes premières vacances en Corse à l’âge de 12 ans. Ce besoin d’énergie positive ne m’a plus quittée.
Après un parcours professionnel dans la mode enfantine puis le luxe , le temps est alors venu pour moi de donner naissance à Mymosaa.
Aujourd’hui, je propose une sélection de créatrices qui réalisent à la main dans leurs ateliers des bijoux gais, simples ou plus colorés en s’inspirant de leurs origines méditerranéennes.
Qu'est-ce que Mymosaa?
En direct de leurs ateliers, nous avons sélectionné des créatrices fortement inspirées par leurs origines méditerranéennes et qui travaillent de façon artisanale en privilégiant des matières soigneusement sélectionnées.
Chacune a sa personnalité que nous vous présentons
Sofia Papakosta est inspirée par la Grèce Ancienne et ses costumes traditionnels. Elle réinterprète des parures sophistiquées de bijoux précieux que l’on trouve dans les plus beaux musées comme le Musée Benaki à Athènes en leur donnant une allure plus simple et quotidienne. Elle réalise cette prouesse grâce à un travail minutieux et délicat de broderie textile, entièrement réalisé à la main dans son atelier du Pirée, allié à un choix de pierre fine de qualité où les couleurs vives donnant une âme à chaque bijou.
Découvrir les créations de Sofia Papakosta
Joanna Cave est une créatrice grecque, originaire de l’île d’Ios dans les Cycles et a grandi en Angleterre où elle s’est formée au métier de la joaillerie. Issus d’une famille de bijoutiers, elle est retournée s’installer à Ios. Inspirée par la nature brute, minérale et éclatante des Cyclades, ses créations proposent des formes géométriques à la fois fines et épurées. Très attachée aux valeurs de la Slow Jewelry ( ou des bijoux éthiques, écoresponsables), elle travaille de l’or et de l’argent recyclé avec des ateliers où les conditions de travail et de rémunération sont respectées. Son style est sobre, délicat et élégant avec de l’argent massif brossé, recouvert d’or.
Découvrir les bijoux de Joanna Cave
Philos’Sophia, parisienne aux racines tunisiennes, est diplômé de designer et a fait ses premières armes dans la maroquinerie. Inspirée par la parure de mariage traditionnelle de sa grand-mère tunisienne, elle s’est amusée à recréer des bijoux à partir des amulettes et détails du riche bijou. Et de fil en aiguille, elle a développé ses bijoux à partir de chutes, d’accessoires restant issus des ateliers de Haute Couture.
Explorer les créations de Philos'Sophia
Mara Kokkinou est originaire du Nord de la Grèce, près de Thessalonique. Diplômée e création joaillière, elle travaille l’argent massif et les pierres fines. Elle aime expérimenter tous types de matières et de techniques. Ses créations, réalisées à la main dans son atelier sont gaies, colorées et délicates. Elle met toute son âme et sa créativité ( Meraki en grec) dans les colliers et bracelets qu’elle propose.
Voir les colliers et bracelets de Mara Kokkinou.
Antigone Koukos, née à Athènes, a découvert la joaillerie dans l’atelier de ses parents. Elle s’est formée au métier en Ecosse pour ensuite continuer l’œuvre de ses parents, Ses créations, exclusivement en argent massif, sont délicates, originales, pleines de couleurs grâce aux pierres fines qu’elle travaille.
Elena Kougianou, basée à Athènes dans le quartier chic de Kolonaki , a développé son style moderne et raffiné en retravaillant d’antiques techniques de joaillerie que sont la technique de la cire perdue, de la granulation ou du filigrane. Ses créations, à partir de matières de qualité, sont délicates, aériennes parfois, poétiques et toujours gaies.
Quelle est la collection d’Elena Kougianou ?
Tous ces bijoux ont été réalisés avec soin et amour. Les modèles peuvent présenter de légères différences, car ils sont le fruit d'un travail artisanal manuel.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question .
Notre mission
Mymosaa c'est un concept store de bijoux dédié à la Méditerranée et ses richesses.
C'est une parenthése estivale inspirante pour valoriser l'artisanat méditerranéen et sublimer les femmes en proposant une selection de bijoux singuliers travaillés en petite quantité à partir de matiéres nobles.
C'est une invitation au voyage et à la découverte de l'art de vivre méditerranéen cher à Anouk, la fondatrice, baignée par les couleurs, la chaleur, l'ambiance et la culture de la Méditerranée... le temps des vacances.
Blog
Voici nos coups de coeur, cartes postales, carnets de voyage